lundi 14 juillet 2014

Un blog...qui tisse sa toile #challengeAZ

Au fur et à mesure que les articles s'accumulent et que les challenges passent, mon blog commence à se faire connaître, sur le réseau bien entendu, mais aussi dans la famille, et surtout la famille un peu plus éloigné.

Grâce à ce dernier challenge 2014, les articles font résonance dans la sphère familiale et chez les cousins, qui sont stupéfaits et attentifs, voire complètent mes propos. 
Jusqu'à maintenant, j'avoue ne jamais avoir eu de réactions négatives et c'est tant mieux. Je n'en espérais pas autant. Je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé et que les "généablogueurs" rencontrent la même ferveur chez leurs lecteurs.

Je le répèterai donc: je ne regrette pas d'avoir ouvert mon blog. Et surtout merci à mes fidèles lecteurs!

En attendant, je vous propose la synthèse de notre challenge 2014 "Bloguez votre généalogie de A à Z" organisé de main de maître par +Sophie Boudarel.
 
Durant ce challenge 2014 dont le thème était "Partis loin de chez eux...", j'ai essayé de vous faire voyager et de suivre les pérégrinations de mes ancêtres ; ces ancêtres qui sont partis un peu peu plus loin, voire très loin de chez eux.
Pourquoi? pour le travail? pour des "épousailles"?
Je n'ai pas forcément la réponse mais je compte sur votre assiduité et vos remarques, suggestions pour m'apporter des pistes nouvelles et faire disparaître certaines épines généalogiques.
J'espère avoir réussi ma mission, mais, même si le temps était compté, j'ai pris plaisir à écrire ces articles et c'est bien là l'essentiel.

Je tiens à remercier +maiwennbourdic pour son article sur les frises chronologiques qui a permis d'agrémenter et de rendre un peu plus vivant deux de mes article.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des articles publiés par les blogueurs généalogistes sur le blog de Sophie "La Gazette des Ancêtres".

A comme Ardennes, département d'origine de Catherine PAQUY 

B comme BONNIN Jean-Baptiste, berrichon décédé à Auberive (51)

C comme Crainvilliers, village d'origine de François MIROUEL

D comme Dominique SYMIAND, un montagnard devenu lorrain

E comme Espagne et sa traversée par Pierre MUTELOT en 1813

F comme Fernande GAILLET, partie trouver...son amoureux!

G comme Gondreville (54), paroisse des LE HEU

H comme Heugnes, village d'origine de François Renoncé

I comme Istanbul en 1919

J comme Jean Bataille, un aïeul qui a souffert...

K comme Koeur, village meusien : bis repetita!

L comme LEDUC Nicolas, coquillier, disparu des registres

M comme Mes Ancêtres Mosellans de Plappeville

N comme Nancy, lieu de mariage de Nicolas Lequeux

O comme Osne-le-Val (Haute-Marne), paroisse de Cyriaque

P comme Pyrénées, lieu de décès de Catherine Monnet 

Q comme les Quatre-Tours de Mandres

R comme Réfugiés suite à la Grande Guerre

S comme les SELLERET ou CELERY, d'origine inconnue

T comme Tarn-et-Garonne, berceau des FILIE

U comme Urciers (Indre) village du Boischaut

V comme Vernhet Louis, dit Vergniette, le cavalier

W comme Woëvre, plaine où vécurent mes aïeux

X comme Xermaménil (54) et mon aïeul transalpin


Z comme le Z d'Alizay en Normandie

2 commentaires:

  1. Je viens de finir la lecture de tous tes articles du challenge. Un grand bravo pour cette nouvelle participation et pour le thème que tu as réussir à suivre de bout en bout. J'ai aussi beaucoup apprécié les références à la grande Histoire qui permettent de bien situer les événements de la vie de tes ancêtres.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Benoit pour ce commentaire. Si tu as ce sentiment, alors je considère en effet que j'ai atteint mon objectif, même si ce n'est que pour un lecteur ;)
      En tout cas cela m'a permis de faire des recherches et de découvrir de nouvelles choses dans ma généalogie.
      Pour moi aussi vient le temps de lire les articles des autres blogueurs ,)
      Sûrement a très bientôt

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires