lundi 4 novembre 2019

D comme Danseuse #ChallengeAZ autour de l'enfance

Pour cette quatrième lettre, le #challengeAZ est toujours dans le thème de l'enfance.
La particularité aujourd'hui est que cet article sera également un hommage ou une pensée pour ma maman, Mireille, décédée il y a déjà 4 ans.

Je suis un amoureux des photos anciennes, et, tout comme les cartes postales, elles complètent à merveille l'arbre généalogique pour comprendre et connaitre nos aïeux.

Quand j'ai réfléchi au sujet de la lettre D, j'ai de suite pensé à ma mère et à cette photo récemment découverte.

Elle est au milieu des 3 jeunes filles.
Ma mère étant née en avril 1947, cette photo a du être prise dans les années 1950 à l'école primaire.
A cette époque elle devait résider à Foëcy, entre Bourges et Vierzon, dans le Cher.

Mes grands-parents y tenaient le restaurant de la gare, qui existe toujours.

PS "Dis maman: tu m'avais caché tes talents: toi qui me disait toujours que tu n'aimais pas danser ;-) "

Source: photographie personnelle de Benoît PETIT

Source: photographie personnelle de Benoît PETIT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires