jeudi 25 avril 2013

V comme Vlan! #challengeAZ

Eh oui, Vlan!
Benoît, n'oublies jamais de te relire!
Et pourtant c'est toujours une activité à laquelle je m'oblige à chaque rédaction d'article.
Hier soir, j'ai publié un article sur l'union d'une ancêtre à l'âge de 11 ans :
http://mesracinesfamiliales.blogspot.fr/2013/04/u-comme-unions-un-tres-jeune-age-et.html?m=1

L'avantage du blog et surtout la partage sur les réseaux sociaux c'est de le faire connaître et que chacun puisse le commenter.

J'ai voulu rédiger mon article fort tard et une commentatrice n'a pas tardé à me signaler mon manque de rigueur.

Monique a bien fait de me corriger:
"Attention à ce que vous écrivez, vous n'êtes pas aussi fiable que vos bénévoles Thomas mort en 1702 puis 1704 et né vers 1764! Marie morte en 1714 et née en 1774, Madeleine née puis décédée 2 jours plus tôt, que de bizarreries dans ces vies!"

En effet, au lieu d'écrire 1674, j'ai écrit 1764...et 1774 au lieu de 1674.
J'étais sûrement brouillé avec le XVII EME hier soir
Bon, merci Monique!
Par contre, je tiens à préciser que je ne conteste pas les relevés des bénévoles, bien au contraire. L'expérience leur est reconnu.
Mais étant comme Saint Thomas, je préfère vérifier par moi même , et c'est tout de même mieux de trouver un acte par soi-même.

Merci pour vos encouragements et vos commentaires.

1 commentaire:

  1. Merci Benoît pour cet acte de contrition ;-)
    Et oui, personne n'est à l'abri d'une erreur de saisie, et comme tu le dis si bien, les bénévoles aussi peuvent se tromper. Il faut donc toujours avoir la preuve par l'acte.
    Personne n'est parfait !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires