mercredi 6 novembre 2019

E comme Enfance à Euville #challengeAZ

Aujourd’hui, le E rime comme l’Enfance de ma grand-mère Huguette à Euville, dans la Meuse en Lorraine.
Il s’agit là aussi de penser à elle et de lui rendre hommage.
Rien de tel que quelques photos pour le faire.

La première photo montre la maison dans laquelle elle a grandi.
Elle est située rue des Prés à Euville.
C’est son grand-père maternel, Ernest JACOB, qui l’a construite vers 1905.
Elle existe toujours et les propriétaires actuels m’ont d’ailleurs contacté il y a quelques années pour donner des photos récentes de la maison suite à un article sur mon blog.
Sur la photo, ma grand-mère pose avec sa mère, Émilienne JACOB et sa grand-mère Juliette MORISOT.
Photographie personnelle - Benoît PETIT
La deuxième photo montre ma grand-mère posant dans le jardin de la même maison.
Cette fois-ci elle est adolescente.

Et vous? Avez-vous aussi des photos de vos aïeux durant leur enfance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires