lundi 6 juin 2016

E comme Ernest Jacob, Entrepreneur #challengeAZ

J'ai remarqué il y a peu que le père de mon arrière grand-mère maternelle, Eugène Ernest Jacob, avait la profession d'entrepreneur signalée dans un acte de mariage.
Ernest est né en 1860 à Rigny la Salle dans la Meuse
Chose peu commune, il était fils unique de Pierre Jacob et Catherine Vibrac.

De lui, j'ai trouvé une lettre écrite à sa mère à l'âge de 6 ou 8 ans depuis la ville de Pantin....dans le 93.... Pourquoi? C'est un mystère pour le moment
Et c'est d'ailleurs dans cette ville que je viens de m'installer...ah coïncidence...
Bref je m'égare ...

En quoi consiste réellement le métier d'entrepreneur?
En tout cas, il est plus qu'un maçon puisqu'il a construit la maison familiale rue des Prés à EUVILLE où il a été s'établir avec sa femme Juliette Morisot et leur fille unique, Émilienne.

J'ai même retrouvé des factures de l'époque, entre 1900 et 1910.
Voyez plutôt !

Collection personnelle - Benoît PETIT

Je n'ai que 2 /3 photos de lui mais c'est déjà ça et je sais que c'est une chance.

Encore un métier et une œuvre pour rendre hommage à un aïeul que j'aurais été curieux de connaître!

À demain pour la lettre F...

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette édition du challenge, malgré une actualité personnelle chargée ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires