dimanche 5 juin 2016

F comme Farceur

Eh oui il y a des arrières grands-papas dont une des qualités retenus dans mon enfance était celle d'être blagueur et farceur.
Joie de vivre et allégresse sont des marqueurs positifs, surtout pour un homme qui a vécu l'ensemble de la guerre 14-18 et même plus que ça, jusqu'en 1919 en Allemagne.
Un homme qui n'a connu sa fille aînée qu'à l'âge de 5 ans puisque née peu après son départ fin 1914.

Ma grand-mère maternelle aimait beaucoup me parler de son père.
J'ai même une photo de lui où il fait le pitre avec son frère Marcel...mais je n'arrive pas à remettre la main dessus suite au déménagement (numérisez...numérisez !!).

Néanmoins quelques photos de lui que je garde précieusement.
J'ai eu le plaisir de parler de lui dans une série d'articles sur son parcours pendant la première guerre (lien vers l'article: http://mesracinesfamiliales.blogspot.ca/2013/11/eugene-prehau-parti-de-bourges-le-18.html?m=1 ).
Ce plaisir fut même partagé au sein d'une émission de la radio d'Enghien sur la mémoire 14-18.

Quelle est la qualité ou le trait de caractère qui caractérise vos pères et aïeux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires